Question au CCQ Voltaire

Publié le par STOP les bruits

Au dernier Conseil Consultatif de Quartier le 5 novembre 2009 j'ai posé pour notre commission "autour de Gabriel Péri" :

- Comme évoqué lors de la dernière séance du CCQ, les habitants autour de la station Gabriel Péri se plaignent de nuisances sonores par les deux bouches d’aération qui se trouvent au milieu de la R.D.19 et de nuisances sonores et vibrations par le sol, qui ont tendance à s’accentuer depuis quelques mois. La commission demande que la Mairie sollicite la R.A.T.P. pour un audit, afin de mesurer ces nuisances dans les plus brefs délais.

Les habitants du quartier ont par ailleurs reçu une lettre de la R.A.T.P. expliquant la modernisation des bouches d’aérations en cours.

À ce jour néanmoins, les aérations à la sortie du tunnel de la R.D. 19, rue des Bas (proche de la station Gabriel Péri) font autant de bruit qu’avant.

 

V
oici la réponse de la mairie :

Mme Lenoir précise que le service hygiène de la Ville a été saisi du dossier et va étudier les démarches qui peuvent être entreprises auprès de la R.A.T.P. dans les plus brefs délais.

 /////////

Nous sommes aujourd'hui un mois après ce CCQ. Ni la ville ni la RATP a pris contact avec nous... 

Publié dans réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stef91 07/04/2010 16:40


Bonjour,

Moi j'habite près de la gare de Montgeron, et je dois subir le volume disproportionné des hauts parleurs de la ligne D. J'ai tout essayé la SNCF ne veut rien entendre. C'est le cas de le dire !
J'envisage donc l'aide d'un huissier pour une action en justice ! Bon courage à vous. Ne lachez pas !